La chirurgie ambulatoire

La Polyclinique du Parc de Cholet dispose d’une unité de chirurgie ambulatoire depuis 1995. Ce service se situe au 1er étage de la polyclinique. Ce pôle dispose d’un service d’accueil dédié, ainsi que du personnel, des infirmières et aides soignantes, formés à cette organisation spécifique.

Recouvrer rapidement son autonomie

La chirurgie ambulatoire constitue l’une des alternatives à l’hospitalisation avec hébergement. Elle permet au patient de regagner son domicile le jour même d’une intervention programmée ou d’un examen.

Notre établissement réalise 17 800 interventions par an dont 70% dans l’unité de chirurgie ambulatoire.

Les conditions de sécurité ainsi que les techniques d’anesthésie actuelles permettent au patient de recouvrer rapidement une autonomie permettant une sortie dans la journée, ainsi qu’une prise en charge de la douleur optimale, ceci en concertation avec l’équipe chirurgicale.

L’unité de chirurgie ambulatoire

Dans le cadre de la visite pré-opératoire, les enfants de moins de 15 ans ont tous la visite d’un médecin anesthésiste-réanimateur avant de descendre au bloc opératoire.

Notre unité de chirurgie ambulatoire dispose de 22 lits en chambres simples ou doubles, toutes équipées d’une salle de bain et d’une télévision.

Les patients sont accueillis de 7h à 20h toute l’année du lundi au vendredi.

Ce mode d’hospitalisation permet au patient d’arriver dans l’heure qui précède sa prise en charge et de sortir quelques heures après.

Des interventions dans toutes les disciplines chirurgicales

Nous réalisons des interventions dans toutes les disciplines chirurgicales de l’établissement ainsi que des examens nécessitant une anesthésie.

Pour toutes les situations ou l’accueil en ambulatoire est possible, les modalités de cette prise en charge vous serons exposées par le médecin anesthésiste lors de votre consultation.

TÉLÉCHARGER LA FICHE INFORMATIVE AMBULATOIRE